Passer au contenu

Firefox Private Relay : comment Mozilla veut tuer le spam dans l’oeuf

Cette nouvelle extension permettra d’utiliser des adresses e-mail aléatoires pour s’inscrire à des services en ligne. Ce qui permet de ne pas se retrouver sur des listes de spams avec sa véritable adresse.

Donner son adresse e-mail lors d’une inscription à un service en ligne présente le risque de recevoir, un jour, des newsletters non désirées et autres spam. Mozilla planche actuellement sur une solution qui permettrait de lutter contre ce type d’abus. Il s’agit de Firefox Private Relay, une extension de navigateur qui permet de générer pour chaque nouvelle inscription une nouvelle adresse e-mail.
Les messages reçus sur cette adresse seront automatiquement transférés vers l’adresse e-mail véritable. Le jour où cet e-mail recevra des messages indésirables, il suffira de la supprimer.

Firefox Private Relay est actuellement en version alpha et non accessible au grand public. Selon Zdnet, une version bêta publique serait disponible d’ici à la fin de l’année. L’idée d’utiliser des adresses alias n’est pas nouvelle. Le service d’authentification « Apple Sign In » s’appuie lui aussi sur des adresses générées de façon aléatoire pour protéger la véritable adresse de l’utilisateur.

Source : ZDnet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.